Yazus

Jeudi 8 Septembre

Photo portrait de Yazus

Iheb Manaa est un jeune artiste nyonnais de 21 ans, d’origine tunisienne. 

Iheb grandit au chemin d’Eysins, dans les hauts de la ville de Nyon. À l’âge de six ans, son père décède. Il est alors élevé par sa mère et son grand frère. 

Plutôt que de s’enfermer sur lui-même, il ressent rapidement un fort besoin de sortir, interagir, se mélanger aux autres. Au contact quotidien des habitants du quartier, Iheb développe très tôt une forte sensibilité humaine. Dans ce quartier multiculturel, le terreau est propice à l’inspiration : « C’est ici que les énergies se prennent et s’exportent à travers ma musique ». 

En bas de son immeuble, il fait très vite ses premiers freestyle, inspiré par son grand frère Karim, passionné de rap, qui lui fait écouter les albums phares de l’époque : Scred connexion, Mafia k1fry, Sniper. Sa mère lui fait découvrir Oum Kalthoum, Edith Piaf, Jacques Brel ou encore Warda Al Djezeira. À l’instar de ses influences humaines, son répertoire musical actuel est divers et varié; Roddy Rich, Asap Ferg, El grande Toto, Bad Bunny ou encore des noms francophones tel que Damso ou SCH.